Chers visiteurs, Nous vous informons qu’à partir du 3 septembre, la section Actualités sera retirée du site. Merci à tous de nous avoir suivis en ligne.
Surveillez notre grille horaire pour ne pas manquer nos journaux télévisés, nos prochaines émissions d’actualité et nos documentaires d’ici et d’ailleurs. À bientôt sur nos ondes !

Consulter la grille horaire >>

Actualités

Remy de la Mauviniere / The Associated Press

Remy de la Mauviniere / The Associated Press

France: le projet de loi sur le «mariage pour tous» soumis aux députés

Mardi 29 janvier 2013 | 12h41

PARIS - Le gouvernement français a présenté devant l'Assemblée nationale, mardi, un projet de loi controversé visant à légaliser le mariage gai et l'adoption pour les couples de même sexe.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a déclaré que le projet de loi était «un acte d'égalité» qui fera du mariage une «institution universelle».

La promesse du président François Hollande en faveur du «mariage pour tous» a incité des dizaines de milliers d'opposants et de partisans du projet à descendre dans les rues de Paris au cours des deux dernières semaines.

Des concessions ont déjà été accordées aux opposants au mariage gai. Dans les documents officiels élaborés à l'origine pour les couples hétérosexuels, les termes de «père» et «mère» seraient ainsi remplacés par «parent 1» et «parent 2».

Les députés français doivent débattre du projet de loi au cours des deux prochaines semaines.

« Retour à la page actualités

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2008