Chers visiteurs, Nous vous informons qu’à partir du 3 septembre, la section Actualités sera retirée du site. Merci à tous de nous avoir suivis en ligne.
Surveillez notre grille horaire pour ne pas manquer nos journaux télévisés, nos prochaines émissions d’actualité et nos documentaires d’ici et d’ailleurs. À bientôt sur nos ondes !

Consulter la grille horaire >>

Actualités

Les députés français approuvent le mariage gay

Samedi 02 février 2013 | 15h01

PARIS - L'Assemblée nationale française a approuvé samedi un article fondamental du controversé projet de loi visant à légaliser le mariage gay.

La mesure vise à modifier la définition du mariage en France. Jusqu'à maintenant, seuls des gens de sexe opposé pouvaient se marier entre eux. L'article a été avalisé par 249 des 346 votants.

Avant de devenir loi, la mesure doit être approuvée par le sénat français, ce qu'il ne devrait pas poser de problèmes puisque la gauche y détient la majorité des sièges.

Un autre article plus controversé du projet de loi fera l'objet de plus âpres débats à compter de mardi. Il s'agit d'une mesure visant à légaliser l'adoption par des couples homosexuels. Cette mesure divise les Français; les manifestations d'opposants et de partisans se succèdent depuis quelques semaines.

Le débat sur l'ensemble du projet de loi devrait être complété d'ici le 12 février.

« Retour à la page actualités

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2008