Chers visiteurs, Nous vous informons qu’à partir du 3 septembre, la section Actualités sera retirée du site. Merci à tous de nous avoir suivis en ligne.
Surveillez notre grille horaire pour ne pas manquer nos journaux télévisés, nos prochaines émissions d’actualité et nos documentaires d’ici et d’ailleurs. À bientôt sur nos ondes !

Consulter la grille horaire >>

Actualités

Pourparlers de paix: les FARC annoncent la libération de trois otages

Samedi 02 février 2013 | 14h07

BOGOTA - Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) a affirmé samedi qu'elles libéreraient deux policiers et un soldat récemment capturés dont la détention a jeté une ombre sur les pourparlers de paix qui se déroulent actuellement à Cuba entre le groupe rebelle et le gouvernement colombien.

Les policiers ont été faits prisonniers le 25 janvier alors qu'ils étaient en mission pour recueillir de l'information. Selon les FARC, le militaire a été pris mardi durant un combat.

Le groupe a annoncé son intention de relâcher ces trois otages dans un communiqué mis en ligne samedi. Il n'a pas donné de date pour les libérations.

En raison des négociations de paix, les FARC ont décidé de renoncer aux kidnappings comme source de financement. La semaine dernière, elles avaient insisté sur le fait que la capture de membres des forces de sécurité était justifiée.

Le groupe a observé un cessez-le-feu pendant les deux premiers mois des pourparlers mais a fini par y mettre fin parce que le gouvernement colombien ne voulait pas adopter la même mesure.

« Retour à la page actualités

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2008