Chers visiteurs, Nous vous informons qu’à partir du 3 septembre, la section Actualités sera retirée du site. Merci à tous de nous avoir suivis en ligne.
Surveillez notre grille horaire pour ne pas manquer nos journaux télévisés, nos prochaines émissions d’actualité et nos documentaires d’ici et d’ailleurs. À bientôt sur nos ondes !

Consulter la grille horaire >>

Actualités

Un Américain démissionne après avoir vu le nombre 666 sur sa déclaration fiscale

Jeudi 07 février 2013 | 16h21

NASHVILLE, États-Unis - Un préposé à l'entretien du Tennessee a quitté son emploi parce que sa déclaration fiscale était tamponnée du nombre 666.

Walter Slonopas a expliqué au journal The Tennessean qu'accepter la présence de ce nombre aurait été l'équivalent de vendre son âme au diable. Ce nombre est surnommé le «nombre de la bête» dans le Livre de la révélation de la Bible, qui décrit l'Apocalypse.

La société responsable du service de la paye pour Contech Casting LLC a pour sa part expliqué que la présence du nombre sur le relevé ne signifiait pas que la déclaration de M. Slonopas était la 666e à être postée.

Un porte-parole de Contech a indiqué que la société enverrait à M. Contech une nouvelle déclaration fiscale et qu'elle avait l'intention de rembaucher l'homme de 52 ans. Mais M. Slonopas affirme pour sa part que «Dieu est plus important que l'argent».

« Retour à la page actualités

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2008