Chers visiteurs, Nous vous informons qu’à partir du 3 septembre, la section Actualités sera retirée du site. Merci à tous de nous avoir suivis en ligne.
Surveillez notre grille horaire pour ne pas manquer nos journaux télévisés, nos prochaines émissions d’actualité et nos documentaires d’ici et d’ailleurs. À bientôt sur nos ondes !

Consulter la grille horaire >>

Actualités

Zlatomir Ivanov.  STR / The Associated Press

Zlatomir Ivanov. STR / The Associated Press

Un parrain de la mafia bulgare est victime d'une tentative de meurtre

Mardi 29 janvier 2013 | 11h39

SOFIA, Bulgarie - Un parrain de la mafia bulgare a été victime d'une spectaculaire tentative de meurtre, mardi.

Zlatomir Ivanov a été atteint à quatre reprises par un tireur embusqué au moment où il se présentait au palais de justice de Sofia. Il a ensuite été transporté à l'hôpital, où il a été envoyé en chirurgie.

Son garde du corps a aussi été blessé à une jambe.

Un incendie s'est déclaré au dernier étage de l'édifice qui se trouve en face du palais de justice, quelques minutes après l'attentat. Les policiers croient que le tireur s'y était caché et qu'il a allumé les flammes pour camoufler sa trace.

Ivanov, un homme de 44 ans, a été condamné l'an dernier à huit ans de prison pour trafic de drogue.

La Bulgarie est membre de l'Union européenne depuis 2007. Bruxelles fait toujours pression sur Sofia pour éradiquer la corruption endémique et le crime organisé qui rongent le pays depuis la chute du communisme il y a 20 ans.

« Retour à la page actualités

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2008